Guilles contribue à 2 titres originaux sur THE BIRTH
"JE M'INTERROGE" en français. Cette chanson parle d'un moment tragique, la mort d'un homme. La voiture de cet homme a été percutée alors qu'il roulait en ligne droite sur une route prioritaire. Pourquoi, comment? Autant de questions sans réponse. Dans la chanson, le chanteur est l'autre, la personne qui n'est pas morte mais qui partageait la vie du défunt. Le premier couplet commence par une réflexion "Maintenant, cela fait 6 mois que tu es parti et tu me manques tant dans notre foyer, maintenant, après cette periode confuse, je m'interroge vraiment."
Le refrain est plus incisif "Je ne sais pas comment, je ne sais pas pourquoi, je ne sais pas comment te dire au revoir et je me m'interroge, je m'interroge." Le deuxième couplet est, pour l'auteur, le moment le plus fort en émotions "Mon cœur, mon esprit, mes sentiments et mon âme tout entière, mon cœur pleure tous les jours et je sais mon amour que tu ne faisais pas seulement partie de ma vie, tu étais beaucoup plus." Durant le second refrain arrive la phrase qui clarifie toute la situation "Je ne sais pas comment, je ne sais pas pourquoi, pourquoi tu as été renversé par cette satanée voiture, je ne le sais pas, je ne sais juste pas."
Cette chanson a été écrite pour la mort d'un homme, le père de Daniel, son papa et le grand-père des enfants. Il est mort de façon soudaine et inattendue le 19 avril 2019. Elle lui est naturellement dédiée.
Le visuel ne demande pas beaucoup d'explication, des nuages, un jeu de couleur et des étoiles pour acceuillir le défunt.